Illustration • Media • Print

La carotte digitale

Fanzine illustré sur les usages et les enjeux du numérique

La Carotte Digitale est un projet éditorial indépendant initié par le studio Yann Gautreau. Ce journal papier propose un regard critique et accessible sur les transformations du numérique et leurs effets sur notre quotidien.

Inspiré des anciens suppléments illustrés de la presse, le fanzine associe illustrations, bandes dessinées et textes courts dans un format généreux, ouvert au dialogue et à la réflexion. Son identité graphique emprunte aux codes de la culture pop et du comics, avec un ton qui mêle humour et regard critique.

Le projet repose sur une approche volontairement sobre de l’édition. Quatre pages, un nombre limité de couleurs et des contenus choisis pour privilégier la qualité de lecture. Chaque numéro explore une thématique et fait dialoguer les contributions de plusieurs auteur·rices.

À travers ce projet, le studio explore les liens entre design graphique, illustration et édition indépendante, tout en questionnant notre rapport aux technologies.

Découvrir le fanzine et les différents numéros sur lacarottedigitale.fr

Votre projet mérite une forme à la hauteur de son ambition.

Interface, application, site internet, expérience digitale, identité visuelle, logo, illustration, panneau d'exposition, visuels pour les réseaux sociaux. Quelle que soit la nature de votre projet, nous trouvons ensemble la solution graphique qui le rend lisible, visible et mémorable.

Prendre rendez-vousVoir d'autres réalisations

Podcast

/Identité visuelle/Media

La carte des cartes

/Exposition/Illustration/Jeux

Enfin, les étoiles

/Design d'interface/Intégration